TRIP

Il y a différentes façons et raisons de voyager : pour le goût de l’exploration, de la découverte ou de la contemplation, pour le désir d’aventures, par appel spirituel ou mystique, par vocation philosophique ou poétique… 

Motivations conscientes ou inconscientes, toutes ces formes de voyages se mêlent souvent pour exprimer une remise en cause du quotidien et des valeurs du voyageur qui, peut-être espère les changer au retour. Le voyage devient alors une expérience dont l’enjeu principal devient une forme de conquête de soi.
Mais le voyage est-il nécessairement lié à un déplacement géographique ? Le vagabondage de l’esprit plutôt que du corps n’est-il pas aussi propice à l’évasion ? 

Dans une scénographie inspirée par la génération hippie des années 60-70, cette pièce pour 5 danseurs et un musicien live explorera différentes formes de voyages immobiles parmi celles qui nous invitent à nous rencontrer nous même sans courir le monde.

  • Chorégraphie : Jennifer Gohier et Grégory Beaumont
    Interprétation : Julie Barthélémy, Maria Cipriano, Youri de Gussem, Baptiste  Hilbert, Julie Querre.
    Création musicale, musique live : Gilles Sornette
    Création lumières et vidéo : Olivier Bauer
    Costumes : Peggy Wurth

  • Production : Corps In Situ /ARTEZIA asbl
    Coproduction : Centre Culturel Kinneksbond-Mamer, La Machinerie 54 Scène conventionnée d’intérêt national.
    Soutiens : Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois TROIS C-L, Cité musicale-Metz, Région Grand Est, Fondation Sommer, avec le soutien du fond stART-up de l’Œuvre Nationale de Secours Grande Duchesse Charlotte.
    Accueil en résidence : Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg.

  • Durée : 50 min
    Public : Tout public, dès 12 ans

    sans paroles

Précédent
Précédent

PLAY

Suivant
Suivant

SAC A DOS